Assistant du responsable de Tchimpounga Chimpanzee Rehabilitation Center (TCRC)

  • Africa Programs
  • Tchimpounga, Congo

Assistant du responsable de Tchimpounga Chimpanzee Rehabilitation Center (TCRC)

Job description

Le Jane Goodall Institut Congo est actuellement à la recherche d’un candidat pour le poste détaillé ci-dessous :

Intitulé du poste

Assistant du responsable de Tchimpounga Chimpanzee Rehabilitation Center (TCRC)

Rattaché à

Jane Goodall Institut – Congo (Brazzaville)

Dépendant du

Responsable du Sanctuaire de Tchimpounga (Chimpanzee Rehabilitation Center)

Localisation du poste à pourvoir

Réserve naturelle de Tchimpounga, Pointe Noire, Congo (Brazzaville)

Détail du poste à pourvoir

Sous la supervision du responsable du sanctuaire de Tchimpounga et du directeur exécutif du Jane Goodall Institut Congo, l’assistant du responsable aura pour mission de soutenir les travaux journaliers sur le site du sanctuaire des îles du Kouilou, de contrôler le niveau de bien-être des différentes espèces animales hébergées sur le site, de contrôler la bonne réalisation des soins vétérinaire ainsi que de tous travaux en cours sur le site.

Le candidat retenu sera occasionnellement amené à effectuer des missions sur les autres sites de TCRC, incluant le sanctuaire de base de Tchimpounga ainsi que le site de relâché de Mandrill dans le parc National de Conkouati-Douli.

Requirements

Concernant le Jane Goodall institut

Fondé en 1977, le Jane Goodall Institut (JGI) USA est une organisation internationale non gouvernementale qui poursuit le travail de la Dr Jane Goodall dans les travaux de recherche comportementale et écologique sur l’espèce Chimpanzé.

Les missions de l’organisation sont de promouvoir la conservation de la biodiversité, en particulier du chimpanzé, par l’information, l’éducation et la sensibilisation des populations locales, la recherche, et la sensibilisation des acteurs internationaux. Le but de l’institut JGI reflète la philosophie personnelle de la docteur Jane Goodall qui est de garantir la survie de toutes espèces vivantes que ce soit le chimpanzé ou homme, en travaillant sur la collaboration de tous.

Au cours de l’année 2012, un ambitieux projet établi pour une durée de 30 ans voit le jour et à pour objectif la protection et la sauvegarde des populations de chimpanzé sauvage africaines ainsi que de leurs habitats humains ou animales. Pour atteindre cet objectif, le JGI utilise ses connaissances et

expériences acquises sur tous les différents aspects approchant l’espèce chimpanzé, incluant plus de cinquante années d’étude comportementale sur le chimpanzé, et près de trois décennies de développement de stratégie de conservation basé sur l’implication de tous. Fort de cette expérience l’institut Jane Goodall parvient à la création de projets humanitaires innovent comment le projet Roots and Shoots, ciblé sur la sensibilisation et l’implication des jeunes à la conservation de leurs environnements ou encore sur des projets de développement de nouvelles technologies de cartographie spatiale ayant pour but l’observation et la compréhension des comportements territoriaux de l’ espèce chimpanzé et relation avec les mouvements des populations humaines.